Rock

Le rock est un genre musical indémodable qui mixe le blues noir, et le rhythm and blues en premier lieu, avec une culture blanche marquée par la musique country notamment.
Le rock devient par la suite une véritable philosophie avec sa cohorte culturelle, du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mode vestimentaire.

Elvis Presley et Bill Haley sont eux précurseurs chez les chanteurs blancs. Le King Elvis collectionnera très rapidement les succès, mais c'est Bill Halley et ses Comets qui lancent vraiment l'affaire avec le titre Rock around the clock

Lindy Hop

Le lindy hop est l'ancêtre du rock 'n roll. Dans les années 20, on le dansait au Coton Club et aujourd'hui il est redevenu une danse très en vogue qui évolue de jours en jours. Provenant du Charleston et se dansant sur de la musique swing. Elle est caractérisée par son énergie et ses possibilités infinies de mouvement et de figures à intégrer dans le style Jazzy.

 
West Coast Swing​

Vous ne saviez pas quoi danser sur toutes les chansons contemporaines que l'on entend à la radio...?  Le WCS est une danse de couple provenant de la côte ouest des Etats-unis. Judicieux mélange inspiré à la fois des Danses de Salon et des Danses Swing, elle se danse dans une ligne et se caractérise par sa fluidité et son élasticité. Dansé sur un large éventail de musique allant des musiques modernes, R'n'B, Rap, Funk, Disco; au jazz, en passant par le blues ou le soul... Le west coast swing est une discipline qui assemble technique de danse et modernité.

Salsa "Portoricaine"

En danse, l'appellation salsa « portoricaine » (ou « porto ») est typiquement française (en musique, la salsa portoricaine (salsa puertorriqueña en espagnol), désigne normalement n'importe quel style de musique salsa jouée par des portoricains.

Ce style ne vient absolument pas de Porto Rico mais des États-Unis. Les Français appellent les différents style de "salsa avec ligne de danse" salsa portoricaine. Souvent "danser la salsa portoricaine" signifie, en France, danser le style Los Angeles (Salsa L.A. on 1 généralement). Mais la salsa portoricaine recouvre également le style New-yorkais.

Bachata

La Bachata est une danse très séduisante qui nous vient des Caraïbes, on pourrait la qualifier de salsa très lente avec une ambiance de Rumba (danse de l’amour). 

La Bachata est une danse très en vogue dans les soirées latino ou de nombreuses variantes existent, suivant le type de musiques (Bachatango) et les figures correspondantes, plus sensuelles, ou avec des Jeux de Jambes rapides sur les versions plus Dominiquaines, mais son rythme régulier en 8 temps vous permettra aussi de danser à deux sur des rythmes disco et années 80 ...

 

Kizomba

La Kizomba ou Tango Angolais est un genre musical originaire de l'Angola, qui est devenu populaire en Europe. Originaire de la Semba et partant de position distante et de marches, il se compose maintenant de postures et de figures influencées par la bachata et une connection venue du Tango Argentin.

Il s'est d'abord répandu dans les pays lusophones où l'on retrouve des versions et influences du Cap Vert et du Portugual. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés, l'extrême étant la tarraxinha très sensuelle. En revanche, la danse Semba, correspondant à la musique Semba plus rapide, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif.

Danses de Salons
Valse viennoise , Valse lente , Valse musette , Boston , Foxtrot , Bolero , Tango    

 

Danses Latino-américaines

​Cha Cha Cha , Rumba , Paso Doble

Tango Argentin

Le Tango est né à la fin du XIXe siècle en Argentine et l'Uruguay, dans les quartiers populaires et populeux de Buenos Aires et Montevideo. 

Le tango se construit comme codification progressive de passes, de rythmes, de brisures, de l'unification culturelle d'une population dont la diversité est source de tension...

Chaque pas révèle et dénoue dans le même temps les drames de la pauvreté, du pays éloigné, du désir inassouvi. Le couple se lance dans un véritable corps à corps de caractère, lent et intime.

Cette danse très technique connaît un grand succès auprès des danseurs de danses de salon.

Dans une soirée de Tango Argentin (una Milonga), on retrouve aussi la Milonga (plus festive et rapide) et la Valse Argentine (Vals).

Danses en Lignes

​Madison, Madison Twist,

Kuduro

Madison Cha Cha

Country

Tarantelles

Disco